Huile hydraulique HM 68
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est spécialement étudié pour la lubrification de tous types de circuits hydrauliques.
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel répond aux exigences de nombreuses applications ( Classification ISO-L-HM).
Disponible en 200L / 1000L
-
Security policy (edit with the Customer Reassurance module)
-
Delivery policy (edit with the Customer Reassurance module)
-
Return policy (edit with the Customer Reassurance module)
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est spécialement étudié pour la lubrification de tous types de circuits hydrauliques.
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est formulée avec des bases paraffiniques hautement raffinées et sont additivés selon une technologie « basse teneur en zinc » pour obtenir des caractéristiques de stabilité thermique remarquables et des performances anti- oxydation et anti-usure optimisées.
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel répond aux exigences de nombreuses applications ( Classification ISO-L-HM).
PROPRIETES ET PERFORMANCES
• L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel permet la transmission d'énergie dans les circuits hydrauliques et assurent la lubrification de tous les organes en mouvement.
Le film lubrifiant résiste aux très fortes pressions existantes entre les surfaces en contact en particulier dans les organes des circuits hydrauliques très sollicités et soumis à des hautes pressions hydrostatiques.
• L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est dotée de propriétés anti-usure élevées. Les résultats des tests suivants le prouvent :
o L’usure des palettes et de l’anneau de la pompe Vickers est de 35 mg (valeur typique)
o L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel passe le 12ème niveau du test FZG.
• L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel possède une excellente résistance à l'oxydation et au vieillissement, même dans le cas de sollicitations thermiques importantes, ceci évite la formation de dépôts et vernis ainsi que l’épaississement du fluide en service.
Tuyauteries, clapets et organes de régulation restent en parfait état permettant une réduction des coûts de maintenance et une durée accrue d'utilisation.
• L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel possède une haute stabilité thermique permettant une utilisation dans des circuits fermés fonctionnant à des températures et des pressions élevées sans former de dépôts.
• La stabilité élevée à l'hydrolyse minimise la formation de boues et de corrosion en présence d'eau.
• L'indice de viscosité élevé de l'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel minimise les variations de viscosité en fonction de la température en service. Son utilisation permet de maintenir les pertes de charges et le rendement constants et protège des phénomènes de cavitation.
• Le point d'écoulement bas facilite la mise en marche des installations lors de démarrages à basse température évitant les défauts de circulation et de régulation.
• Les caractéristiques antirouille et anticorrosion évitent les dysfonctionnements et l'altération du fluide par les oxydes métalliques.
• Le pouvoir de désémulsion empêche la formation d'émulsions stables avec l'eau pouvant provenir de fuites sur réfrigérants ou de condensations, évitant ainsi une dégradation des propriétés lubrifiantes et anticorrosives du fluide.
• Les propriétés anti-mousse et l'aptitude à la désaération évitent les irrégularités de flux et tous les ennuis liés à la compressibilité du mélange air-huile.
• l'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est caractérisée par une haute filtrabilité permettant l’utilisation dans les circuits hydrauliques de filtres très fins. (3 microns)
APPLICATIONS
l'huile hydraulique HM 46 à indice de viscosité naturel est préconisée pour toutes installations de transmissions hydrodynamiques, pour les équipements hydrauliques et hydrostatiques des matériels de transport, de travaux publics, en industrie minière, chimique, sidérurgique, métallurgique, mécanique, etc..., sans oublier la marine et l'aéronautique.
Etant donné la grande influence de la viscosité sur le rendement des installations hydrauliques, le choix entre les nombreux grades disponibles doit être fait en fonction des préconisations des constructeurs.
A titre indicatif, outre les conditions thermiques de service, les grades les plus fluides sont généralement utilisés pour les installations à haute vitesse et pour les installations de précision tandis que les plus visqueux conviennent pour celle à faible vitesse et à pression élevée.
L'utilisation de l'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est conseillée non seulement comme fluide hydraulique, mais aussi comme lubrifiant pour certaines applications délicates (paliers, réducteurs, etc.) dont les exigences de fonctionnement nécessitent des performances anti-usure particulières.
SPECIFICATIONS ET HOMOLOGATIONS
l'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel répond aux exigences et spécifications suivantes :
ISO L-HM
ISO 11158
DIN 51524-2 HLP (edition 2006)
AFNOR NF E 48603 HM
AISE 127
BS 4231 HSD
CETOPRP91HHM
EATON VICKERS I-286-S3
LAMBLANDIS-CINCINNATIP68,P69etP70–level
LINDE
PARKER HANNIFIN (DENISON) HF-0 – level
SAUER-DANFOSS 520L0463 Rev.F
L'huile hydraulique HM 68 à indice de viscosité naturel est approuvée par les constructeurs suivants :
ATOS Tab. P 002-0/I
HORBIGER HYDRAULIC
REXROTH RD 90220-1/11.02
ZF TE-ML 12